Fédération Hattrick LA CONTRE-ATTAQUE, LE SNYLTE ET LA TORTUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Formation à adopter pour jouer en CA

4 participants

Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Uglo Dim 9 Nov - 4:12

[edit : l'ancien titre est : "5-4-1 ou 4-5-1 ?]

Le titre est assez clair.
Laquelle de ces deux formation vous parait la plus performante?
A quoi cela tient-il?

Uglo

Nombre de messages : 13
Equipe : les gars d'uglo
Division : D.IX 1276
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Difficile de répondre

Message par ChaAy Dim 9 Nov - 7:48

Je doute pouvoir m'aventurer à répondre.

En fait, ça dépend de tout plein de choses. Il faudrait que tu précises ta question, Uglo. Si c'est pour une composition (pour ce soir, ça risque d'être tard...), il faudrait que tu dises toi-même pourquoi tu te poses la question, quels types de joueurs tu as à disposition, l'équipe adverse, etc.

D'autant que 451 et 541 ne peuvent se considérer isolément d'une tactique (normale, CA, AAC -attaque au centre-, etc) et d'ordres individuels.

Voili-voilou. A +
ChaAy
ChaAy
Admin

Nombre de messages : 78
Age : 44
Equipe : ST Baan Buun
Division : IV.11
Date d'inscription : 07/11/2008

https://ht-contre-attaque.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Uglo Dim 9 Nov - 8:17

Je parlais évidemment de CA.
Ce n'est ni pour ce soir ni même pour cette saison.
Ma question était d'ordre général.
Une fois l'attaque adverse parée,laquelle des deux lignes influe le plus sur la qualité et les chances de réussite du contre?

Uglo

Nombre de messages : 13
Equipe : les gars d'uglo
Division : D.IX 1276
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Romalian Mar 11 Nov - 0:43

Il ne sert à rien d'avoir 5 joueurs au milieu de terrain quand tu joue la CA.

Tu dois principalement avoir une défense et une attaque forte, assortie de 2 ailes fortes pour faire passer les CA à l'avant.

donc sur les 2 choix, je te dis sans hésiter 5-4-1.

Cependant, les meilleurs choix de CA s'orientent surtout en 5-3-2, 4-4-2 et 4-3-3.

A terme, une fois que mon entrainement défense sera terminé, je m'oriente vers un 4-3-3, que je considère être le meilleur choix à haut niveau.

Romalian

Nombre de messages : 11
Equipe : US Gesvrine
Division : VII.132
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Uglo Mer 12 Nov - 5:06

Merci.

Avec mon équipe,je pense que le plus adapté parmis ce que tu indiques serait le 5-3-2.
J'essaierai peut-être ça dans la saison pour voir.
Je peux me permettre d'être fantaisiste et de faire des expériences car il n'y a aucune opposition dans ma div.

Uglo

Nombre de messages : 13
Equipe : les gars d'uglo
Division : D.IX 1276
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par ChaAy Mer 12 Nov - 5:47

Je te conseille de penser à faire jouer ton équipe en 532 en amical à l'avance -quoique tu joues la coupe civfr le mercredi...- pour faire monter la routine de tes joueurs dans cette formation, avant ton match à ne pas perdre... Quitte à les faire jouer plusieurs fois dans cette formation, pour que la routine monte correctement.
ChaAy
ChaAy
Admin

Nombre de messages : 78
Age : 44
Equipe : ST Baan Buun
Division : IV.11
Date d'inscription : 07/11/2008

https://ht-contre-attaque.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Dr-Julen Jeu 13 Nov - 12:01

Si je puis me permettre...

Chaque formation a ses défauts et ses avantages. Il faut faire avant tout en fonction de l'adversaire et de ses propres possibilités.

Bon, après, il est évident que pour jouer CA, le 352 et le 343 ne sont pas super adaptés... Et le 532, le 442 et le 433 paraissent être faites pour ça.

Concernant le 451 et le 541, en général l'attaque est trop faiblarde pour que la CA soit efficace. Mais avec un très gros attaquant et des milieux offensifs bourrés de passe... Pourquoi pas ? Ou alors, en misant tout sur les ailes pour attaquer, ça peut également passer.
Entre ces 2 formations, en admettant un 541 avec 2 ailiers (c'est suicidaire de se passer à la fois de l'attaque centrale et d'une des deux ailes), le 451 a pour avantage de ménager la chèvre et le chou : une défense déjà solide tout en gardant un milieu très correct pour se procurer quelques occasions normales en plus des CA, ça peut faire basculer le match !

En général, il faut bien voir aussi que la CA idéale est celle qui :
- bloque les occasions adverses avec un niveau de défense supérieur de 30% à l'attaque adverse
- transforme un max d'occasions avec un niveau d'attaque supérieur (simplement) à la défense adverse
- génère quelques occasions normales avec une possession de l'ordre de 45%

Mais c'est carrément pas évident d'avoir tout ça en même temps !

Dr-Julen

Nombre de messages : 2
Equipe : O. Geminga Club
Division : III.11
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation à adopter pour jouer en CA Empty Re: Formation à adopter pour jouer en CA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum