Fédération Hattrick LA CONTRE-ATTAQUE, LE SNYLTE ET LA TORTUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2. La TAC : mode d'emploi

Aller en bas

03042011

Message 

2. La TAC : mode d'emploi Empty 2. La TAC : mode d'emploi




La Coupe du Contrat TAC, qu'on appelle souvent simplement « la TAC » pour plus de commodité et parce qu'on a pas que ça à foutre non plus, écrire des noms de compétition à rallonge,
la TAC, donc, disais-je, lorsqu'elle est évoquée sur les forums, suscite souvent chez le non-initié maintes interrogations : « C'est pour quoi faire ? », « Comment faut faire ? », « J'peux jouer ? ».

La réponse à la dernière question est facile. C'est un grand « OUI ! », ami, tu es le bienvenu, bien sûr.
Quant aux deux autres, je vais tenter d'y répondre tout de go. Tel un enfant qui ouvre de grands yeux curieux sur le monde, tu m'as ému et rien que pour toi, oui, toi, devant ton écran (ne fais pas l'étonné), j'ai rédigé ce bref manuel.

La TAC, pour quoi faire ?

Mais oui ! Excellente question. Alors que fleurissent chaque saison quantité de coupes amicales, pourquoi opter pour la TAC, hein ?!
Voici les deux grandes raisons.

Première raison : la TAC est une compétition collaborative. Pour réussir, il ne faut pas écraser l'adversaire, il faut poursuivre avec lui le même but : obtenir un match nul. Tandis que le vulgaire se complait dans un ersatz de la vraie Coupe, le taciste se consacre à une tâche exaltante qui mêle aventure collective, ajustements tactiques et souci de l'autre.
Tu n'en as rien à carrer de ces considérations humanistes béates ? Il te faut de la valeur ajoutée, de la vraie ? Ce qui suit devrait t'intéresser.

Seconde raison : la TAC augmente ton entrainement. C'est élémentaire : un match nul, une prolongation mise à profit pour faire des changements sur les postes entrainés, et c'est jusqu'à 3 x 30 minutes d'entrainement supplémentaire.
Alors, c'est pas séduisant ?

- Si !

Non, mais attends, c'était une question oratoire, l'ami. Depuis quand les lecteurs interviennent dans les modes d'emploi.

Vouloir faire un match nul, c'est bien. Le réussir, c'est une autre histoire (RIP Gérard Blanc).

La TAC, comment faire ?

Bon, n'oublie pas qu'on joue à hattrick, avec son moteur de jeu, ce qui implique que l'inattendu est susceptible d'intervenir à tout moment.
Toutefois, en respectant quelques principes simples, on peut augmenter la probabilité d'atteindre les tirs au but.

1er principe simple : il est nettement plus aisé d'obtenir le 0-0 que la 4-4 (le score, pas la voiture qui pollue).

2ème principe simple : pour réussir le 0-0, il est préférable d'avoir une bonne défense et une attaque pourrie. Les compos à 5 défenseurs et 1 (ou moins) attaquant sont les bien à propos, mais pas obligatoires.

3ème principe simple : si on veut un bon 0-0, le pressing, c'est bien. Paye tes costauds à bon niveau de défense. Attention sur les spécialités quand même, faudrait pas obtenir un SE.

4ème principe simple : une possession équilibrée. Pour ce faire, les partenaires doivent absolument com-mu-ni-quer.

5ème principe simple : le tireur de coup-franc doit être le plus mauvais possible. Imagine un peu la catastrophe s'il était à l'origine d'un but.

Si tu veux de plus amples informations, lis ça : [post=12837763.1]. Même si Pauyaude a rédigé son ouvrage avant la réforme, tout ce qu'il a écrit reste très pertinent aujourd'hui.


Voilà, tu es maintenant paré pour bien figurer à la TAC.
Reste plus qu'à s'inscrire la saison prochaine.


Bob O'Coole, co-organisateur de la TAC
ChaAy
ChaAy
Admin

Nombre de messages : 78
Age : 44
Equipe : ST Baan Buun
Division : IV.11
Date d'inscription : 07/11/2008

https://ht-contre-attaque.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

2. La TAC : mode d'emploi :: Commentaires

avatar

Message Mer 27 Avr - 12:30 par Bob O'Coole

Quel bel article !

Revenir en haut Aller en bas

ChaAy

Message Dim 1 Mai - 9:23 par ChaAy

Oui, superbe.

Un grand merci à son auteur ! (ne vous y trompez pas, ce n'est pas moi, perso, je n'ai fait que le poster ici, l'article est signé)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum