9. Brèves en bref

03042011

9. Brèves en bref

B1b1 est donc l'heureux premier signataire du Contrat.
Il a reçu un an d'abonnement supporter en guise de récompense, mais n'a toujours pas arboré l'étoile « TAC » à laquelle il a droit sur son logo... n'ayant pas de logo ! B1b1 a aussi gagné la coupe des bras cassé, ayant souvent un ou deux joueur blessé par match lors de la coupe. Et le trophée des pieds carrés, ayant perdu quasiment toutes ses séances de tirs aux buts.

Au final, lors de la septième Coupe TAC, sur les 90 rencontres jouées lors de la première phase, 50 se sont soldées par des matchs nuls (aux prolongations ou aux tirs aux buts) (55,56%), et on a totalisé 23 matchs nuls sur les 36 joués lors de la phase des dindes (63,89%). Ce qui nous fait... un bon paquet de minutes d'entraînement gagnées au total !

Deux managers ont participé à toutes les éditions de la coupe : SkDam et moi-même. Trois autres ont participé à toutes les coupes depuis la 2° et la formule des matchs nuls : [b]Axelbilou, Michou et Bob O'Coole.
Sept joueurs totalisent 5 participations : il s'agit de SuperBurno, Ploum-Ploum, Wallid, Shacka, Chrichri77, Beksir et Geobeuh.
Enfin, ils sont aussi sept à avoir joué 4 fois : Aithan, Borie, Harry_Johnson, Pauyaude, Loulalani, EsteveGorria et Mikyky.

Parmi les quatre premiers de la dernière édition, un seul avait déjà joué la Coupe TAC : Matkro, qui est arrivé deuxième. B1b1, Dr-Dark_Bader et Zin_Zan en étaient eux à leur première participation.

A l'occasion de la première Coupe TAC, j'avais l'ambition de réunir les équipes jouant la CA sur les cinq continents. Nous avons, avec l'aide de Borie, traduit l'organisation en 3 langues et écrit aux présidents des fédérations étrangères de CA. Je n'ai eu aucune réponse positive, mais j'ai eu la surprise d'avoir une amende pour spam ! J'ai compris bien plus tard mon erreur : j'avais effectivement envoyé un mp 3 fois de suite, comme me l'avaient expliqué les GM. J'avais voulu trop bien faire en le réécrivant pour corriger les erreurs, et je pensais que l'effacer de ma liste des mp envoyés permettait d'annuler son envoi.

88 managers différents ont pris part à la compétition, sans compter tous ceux qui ont participé pour un match ou deux, en remplaçant des équipes indisponibles.

[matchid=219534154]
Le premier match de la TAC a été joué entre Ploum-Ploum et SuperBurno en Angleterre. C'est l'Olympique Lillois de Ploum-Ploum qui l'a remporté 2-0 à l'issue du temps réglementaire, et avec un dispositif digne d'une TAC nouvelle formule. Avec sa formidable CA à 62% de possession, Burno n'a pas tenu le choc ! Le manager du FC Sandim est le seul des 8 premiers joueurs de la TAC à se désintéresser aujourd'hui d'hattrick. Pas connecté depuis 15 jours, après deux allers-retours en D5 et trois forfaits d'affilée, il semble abandonner la partie.
Au contraire, Ploum-Ploum s'est révélé après la première TAC être un des piliers, sinon l'homme fort de la CAST, en menant le Top 50 des meilleurs joueurs de la fédération, puis en coordonnant une équipe d'ht-journalistes pour sa Lucarne hebdomadaire absolument géniale.

Les termes précis du Contrat TAC resteront secrets. Tout comme la signification de l'acronyme « TAC ».

Les joueurs ayant participé à l'organisation d'une ou plusieurs coupes TAC sont Squee, Bob O'Coole, EsteveGorria, Romalian, SkDam, Shacka et votre serviteur, CharlyF.

ChaAy

Admin

Equipe : ST Baan Buun
Division : IV.11

Voir le profil de l'utilisateur http://ht-contre-attaque.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas