Fédération Hattrick LA CONTRE-ATTAQUE, LE SNYLTE ET LA TORTUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

1. Edito par EsteveGorria, Président de la CAST

Aller en bas

03042011

Message 

1. Edito par EsteveGorria, Président de la CAST Empty 1. Edito par EsteveGorria, Président de la CAST




Coucou les gens.

C'est avec fierté (et un brin de pression...) que je me tiens devant vous pour vous parler de la TAC
*Ris devant son écran, il est en fait avachi dans son fauteuil, loin de la raideur militaire du soldat au garde à vous*

La TAC, quand on y réfléchit bien, est une coupe au concept fascinant, et je pèse mes mots!
Pourtant, les cyniques froids et insensibles n'y voient qu'un moyen de grappiller de entrainement gratuit, de tirer avantage du flou d'un moteur de jeu qui n'en manque pas. Et beaucoup, parmi ces personnes, en tirent profit! Ben, oui, ils sont cyniques, pas chevaleresques, les messieurs.
Certes, cela est vrai. Mais, je me réfère à la Sainte HT-évangile, au HT-Coran, au HT-Talmud, aux HT-Sutras, au HT-Livre de la Jungle, et au HT-Dictionnaire de citations de Jean-Claude VanDamme : it's not a bug, it's feature. Alors, mes enfants, allez en paix, cette conduite est autorisée par les plus Hautes Autorités de céans.

On pourrait y voir la recherche d'un avantage dans ce terrible monde concurrentiel qu'est Hattrick, la volonté d'utiliser la moindre faille dans un souci de rentabilité, terrible parabole du monde tel qu'il est, dans sa sauvagerie, et son individualisme.

Allons? Avez-vous perdu votre âme d'enfant? Car la TAC, c'est la fête! Mais oui!

La fête? Intriguant quand on pense que, chaque mercredi, le but est de ne pas en marquer, de buts... (Vous suivez, j'espère?) Et pourtant....
Plutôt que de programmer un simple amical, de vous contenter de gérer l'entrainement, le match de mercredi devient un pensum technique qui tient en un objectif précis : "Comment faire pour ne pas planter de but?" Le plus beau, c'est que cela peut déboucher sur la coopération avec votre adversaire, qui est maintenant votre allié! Ah! L'individualisme en prend un coup, hein? Une coupe qui ne se gagne qu'avec la coopération des autres, le renversement des valeurs est total, la TAC est le summum du lien communautaire anti-conformiste! Marcel Duchamp n'aurait pas pu rêver plus beau concept : pour gagner, faut faire un nul. (Oui, la TAC est aussi pour la promotion de la Culture)

Et, au delà de ça, la TAC est subversive! Elle crée de l'impatience au sein même de l'ennui. En fait, c'est inexact. Grâce à la CAST, l'ennui devient impatience!
Méditez sur ce sujet. Vous en êtes à la 75ème minute. Le nul se profile. Et là, vient l'attente, avec cet espoir fou : "Pourvu que rien ne se passe!" Et on scrute l'écran dans l'espoir que rien ne se passe. Rien. Que dalle. On trouve un intérêt démultiplié à ce qui est, quand on y réfléchit, le reflet fidèle d'un match de Ligue 1. Et, quand arrive la 90ème minute, le soulagement furtif ressenti à la lecture de cette phrase : "Les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager,c'est la prolongation qui commença." laisse instantanément place à un reflux d'adrénaline et de suspense dans l'espoir insensé d'un profond ennui qui s'étire encore pendant 30 minutes supplémentaires.
Quand je pense au budget de 24 heures Chrono, je me dis que c'est de l'argent jeté par les fenêtres vu que cette série, malgré les explosions, les cascades, les meurtres de présidents, les terroristes et autres marchands de glace à la sauvette n'arrive pas à engendrer un tel paroxysme dans le suspense.

Enfin, la TAC, c'est surtout un moyen de s'amuser dans un objectif qui semble absurde, mais tellement divertissant.
Et grâce soient rendues à Charly de l'avoir créée.
Pourvu que ça dure!


EsteveGorria, Président de la CAST
ChaAy
ChaAy
Admin

Nombre de messages : 78
Age : 44
Equipe : ST Baan Buun
Division : IV.11
Date d'inscription : 07/11/2008

https://ht-contre-attaque.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum